Questions fréquentes
les produits
Les produits proposés par Noël Boréal sont fabriqués en Europe : France, Finlande, Allemagne, Slovénie, République Tchèque, etc.. Nous apportons la plus haute attention au respect de ce principe.
Lorsque notre produit est certifié FSC, cela est toujours indiqué sur la fiche produit. Nous recherchons dans la mesure du possible cette certification. Le FSC est un système mondial de certification forestière à but non lucratif qui promeut la gestion responsable des forêts du monde entier, en les protégeant pour les générations futures. L’organisation travaille contre la déforestation, protège les animaux et les plantes, et veille à ce que les forestiers reçoivent des salaires décents, une formation adéquate et des équipements de sécurité.
commande
Pour effectuer le paiement de votre commande, vous disposez des moyens de paiement suivants : carte bancaire (VISA, MasterCard) et virement bancaire. Pour toutes informations complémentaires, consultez nos conditions générales de vente.
Vous trouverez les CGV des commandes passées sur internet ici.
Nous livrons la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne et l’Allemagne.
La livraison gratuite à partir de 69€ est uniquement en point relais pour les pays suivant : France, Belgique et Luxembourg.
Nous expédions les commandes en 48H maximum. Aujourd’hui 80% des commandes sont expédiées en moins de 24H.
livraison
Vous aurez le choix lors de la finalisation de la commande entre une livraison en point relais 3 à 5 jours (mondial relais ou Chronopost relais), livraison à domicile 2 jours par colissimo (la poste) ou livraison à domicile 1 jour par Chronopost (la poste).
Une commande en Chronopost 1 jour traitée avant 12H pourra être livrée chez vous dès le lendemain avant 18H.
En cas d’absence à l’adresse indiquée le jour de la livraison, ou bien en cas d’erreur dans l’indication de l’adresse de livraison, merci de contacter directement le transporteur. Vous pouvez le faire via le lien communiqué lors de la confirmation de commande ou via l’avis de passage.
La livraison des produits est effectuée à l’adresse indiquée lors de la commande. Elle peut être effectuée en France Métropolitaine (Corse et Monaco exclus), Belgique et Luxembourg.
Une fois votre commande expédiée, un lien de suivi vous sera envoyé.
Vos articles vous seront livrés à l’entrée de votre maison, à l’entrée principale de votre immeuble ou en point relais.
retour
Il est nécessaire de réaliser des réserves lors de la présentation d’un colis qui comporterait des traces de chocs.
Si le carton est très abîmé, à moins que vous n’ayez la certitude que les articles soient en parfait état, refusez-le. Nous nous occupons de tout pour la suite : vous pouvez cependant nous recontacter (coordonnées ci-dessous) pour que nous connaissions votre préférence immédiatement, et ainsi gagner un peu de temps sur le traitement.
Si le carton est peu abîmé mais a subi un choc, n’hésitez pas à le préciser via des réserves précises et circonstanciées. Par exemple, « coin gauche supérieur un peu écrasé », ou encore, « carton mouillé ». « Sous réserve de déballage » n’est pas une réserve précise, elle n’a pas de valeur.
Autant que possible, vérifiez le contenu du colis. Si un article est abîmé, ces réserves doivent nous être communiquées dans les 48h qui suivent la livraison (un email ou appel téléphonique suffit), et confirmées dans le même temps au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier est impératif dans ces circonstances.
Le Client dispose, conformément aux dispositions de l’article 9 de la Directive 2011/83/UE du 25/10/2011 relative aux « droits des consommateurs », d’un délai de rétractation de 7 jours calendaires à compter de la réception ou du retrait des produits pour le retourner à Noël Boréal à des fins d’échange ou de remboursement. Les frais de retour seront à la charge exclusive du Client. En revanche, le droit de rétractation ne peut être exercé lorsque le Client aura procédé à une commande sur mesure. Dans ce contexte, aucun retour des produits ne sera accepté.
Le Client devra faire valoir son droit de rétractation par LRAR, en joignant une copie de sa facture correspondant à l’achat ainsi que tout document attestant de la date de réception des produits (ex : bon de livraison…) pour une identification de sa commande.
Le service après–vente s’engage à contacter le Client dans les 72 heures pour lui détailler la procédure de retour des produits.
Le Client doit placer la totalité des produits dans le ou les colis et préparer soigneusement le ou les colis de retour.
Le Client doit retourner les produits dans leurs emballages d’origine et en parfait état.
Les retours ne seront acceptés que si la procédure de retour des produits est respectée par le Client.
Le Client ne pourra exercer son droit de rétraction si les produits retournés sont impropres à une nouvelle commercialisation en raison par exemple d’une dégradation manifeste.
Lorsque la livraison a été réalisée par transporteur, le Client peut soit retourner les produits par ses propres moyens au plus tard 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, soit, lorsqu’il n’est pas en mesure de le faire, Noël BOREAL met à la disposition du Client et aux frais de ce dernier un service de reprise. Dans l’hypothèse d’un retour des produits par le Client qui a exercé son droit de rétractation conformément au présent article, le Client assume les risques du transport.